Utilisation du nettoyant intensif Ultranature

Température idéale : minimum 7° - maximum 25° : de préférence par ciel couvert ou pas exposé directement au soleil afin que l’enduisage du produit n’ait jamais le temps de se figer/sécher, car cela imposerait plus d’effort au brossage.

 

Mélange ¼ L du produit pour 5 L d’eau froide pour les supports en bois (De l’eau tiède accentue l’efficacité du produit mais doit être réservée exclusivement aux supports minéraux : dallage – pavage etc..) : laisser la serpillère, prête, en trempage dans le seau de mélange.

Prendre également à disposition un seau d’eau sans produit et y laisser tremper une brosse à récurer (Avec manche).

 

Procédure :

1/  Mouiller abondamment le support à traiter au tuyau d’arrosage (Ou pulvérisation au Karcher : jamais sur du bois ! : ni pour mouiller, ni pour rincer en final !)

2/ Enduire généreusement le support avec le mélange (Il faut pouvoir constater des traces blanches du mélange sur le support !)

3/ Après 15/20 minutes, reprendre, là où on a commencé l’enduisage, avec la brosse à récurer : il suffit de brosser légèrement pour voir les impuretés se décrocher (Pas besoin de brosser avec énergie !). Tremper la brosse régulièrement dans le seau d’eau afin que cela participe à un brossage confortable. Parallèlement, il faut veiller à ce que la surface qui est enduite et qui reste en attente soit toujours humide. Si il le faut, pulvériser légèrement au tuyau les surfaces en attente. La clé d’un brossage efficace et sans trop d’efforts, se tient dans la tenue d’humidité en permanence. Si une partie a eu le temps de sécher avant brossage, il faudra alors plus d’efforts pour récurer.

4/ Rinçage abondant au tuyau par étape de brossage : quelques mètres de brossage et puis rinçage. Ou rinçage de l’ensemble en une fois : dans ce cas il faut tenir humide la partie déjà brossée par une pulvérisation au tuyau. (En cas d’encrassement sévère par les mousses/algues ou autres : il faut prévoir 3 x procédures complètes.)

5/ Quand le résultat donne satisfaction : rincer abondamment et longuement au tuyau jusqu’à ce que ce ne soit plus que de l’eau parfaitement claire qui est poussée par le jet du tuyau.

PRESTATIONS & CONSOMMATION PRODUIT

Support particulièrement sale : 3 x passages

9 x M² / Heure (Pour les 3 x passages)

20 Ml de produit au M² (Pour les 3 x passages)